TRAIL DU PETIT BALLON 4 COURSES AWESOME RUNNERS

REGLEMENT 2022

Règlement 2022 (au 1er novembre 2021)

Sous réserve de modifications possibles pour cause de covid-19

Trail du Petit-Ballon : la course se déroule entre 200 et 1300m d’altitude sur un parcours de 55km pour +2200m de dénivelé, elle conduira les « trailers » au sommet du Petit-Ballon (km 29) avant retour par OSENBACH (km 42) seul village traversé par la course.

Circuit des Grands-Crus : c’est une boucle de 29km entre 200 et 600m d’altitude, essentiellement sur chemins et sentiers, d’un dénivelé de +950m environ à travers vignobles et forêts avec un pittoresque passage à OSENBACH à mi-parcours et au-dessus du couvent du SCHAUENBERG au 23 ème km.

La ZINNKOEPFTRAIL : c’est une course de 16km avec 600m de dénivelé positif.

Mini-Trail de l’âne : c’est un parcours « découverte » de 8 km et 200 m de dénivelé positif.

Horaires : Attention 4 courses 4 départs : 8h00 pour le Trail, 9h00 pour la Zinnkoepftrail, 9h30 pour le Circuit et 9h50 pour le Mini. Départs et Arrivées rue du stade à ROUFFACH, un fléchage sera mis en place.

Participation : la compétition est ouverte à toutes et à tous à partir de 16 ans dans l’année 2022 pour le Mini Trail de l’âne (respectivement 18 ans dans l’année pour la Zinnkoepftrail et 20 ans dans l’année pour le Circuit des Grands-Crus et pour le Trail du Petit-Ballon) sous réserve du respect de la loi du 23 mars 1999 concernant le certificat médical. Les participants doivent être bien entrainés et familiarisés avec les imprévus qui peuvent survenir en montagne. Pour le Trail 55 km une première barrière horaire sera établie au Col du BOENLESGRAB au km 20 à 11h30, les participants qui arriveront au-delà seront orientés vers l’arrivée (20 km restant) ou rapatriés s’ils ne sont pas en mesure de continuer. Une deuxième barrière horaire sera établie à OSENBACH au km 42 à 15h00 soit du 6 km/h. Cette barrière sera strictement appliquée et aucune réclamation ne sera acceptée Les participants qui arriveront au-delà seront rapatriés à l’arrivée et classés dans l’ordre après le dernier participant ayant bouclé le parcours intégral. Important : en cas d’intempéries et pour toute raison de force majeure, l’organisateur se réserve le droit de raccourcir ou de modifier le parcours du Trail du Petit-Ballon et/ou du Circuit des Grands-Crus et/ou de la Zinnkoepftrail.

Assurance : L’organisateur est couvert par une police Responsabilité Civile AZUR IARD SA mais décline toute autre responsabilité.

Inscriptions : elles s’effectueront EXCLUSIVEMENT sur le site www.sporkrono.fr avec paiement SECURISE par CB et confirmation immédiate par MAIL (jusqu’au JEUDI 10 MARS 2022 à 23H59). Les licenciés FFA sont contrôlés automatiquement via la plate-forme d’inscription Sporkrono, pour tous les autres coureurs un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course sera à déposer en ligne lors de l’inscription ou a posteriori jusqu’au 10 MARS 2022 via les infos transmises dans le mail de confirmation d’inscription envoyé par Sporkrono.

Les frais internet sont ENTIÈREMENT pris en charge par l’organisation.

Afin notamment d’assurer une certaine fluidité dans le cheminement sur les sentiers un total de 4000 dossards est disponible : 1200 pour le TRAIL LONG 55 km, 1400 pour le TRAIL COURT 29 km, 900 pour la Zinnkoepftrail et 500 pour le MINI TRAIL 8 km. Un compteur indiquera le solde restant sur sporkrono.fr jusqu’au 10 MARS 2022.

Il n’y aura pas d’inscriptions sur place.

ATTENTION :  Il n’y aura plus de modification d’inscription à partir du LUNDI 28 FEVRIER 2022 en raison des frais fixes engagés.

1) Annulation : une assurance annulation coureur peut être souscrite lors de l’inscription (Seuls les participants ayant souscrit cette assurance pourront prétendre à un remboursement auprès de l’assureur selon conditions spécifiées lors de la souscription)

2) Changement de course : un coureur pourra demander à changer d’épreuve jusqu’au LUNDI 28 FEVRIER 2022 par mail à tpb@sporkrono.fr sans remboursement de la différence en cas de tarif plus bas et avec paiement de la différence en cas de tarif plus élevé.

3) Transfert d’inscription sur la même course : un coureur pourra se faire remplacer sur la même course jusqu’au LUNDI 28 FEVRIER 2022 via les infos transmises dans le mail de confirmation d’inscription envoyé par Sporkrono. Cette action est irréversible.

En cas d’annulation de la manifestation par décision administrative liée à la crise sanitaire (covid-19) l’organisateur s’engage soit à rembourser l’intégralité du montant de l’inscription sauf frais de gestion (5% avec un minimum de 1 euro), soit à reporter l’inscription sur la prochaine édition.

Dossards : les dossards sont nominatifs et personnalisés (marquage du prénom) pour toutes les inscriptions effectuées jusqu’au LUNDI 28 FEVRIER 2022. Leurs retraits s’effectueront le SAMEDI 12 MARS 2022 de 14h à 19h et le DIMANCHE 13 MARS 2022 de 6h30 à 7h30 pour le Trail Long 55 km, de 8h00 à 9h00 pour le Trail Court 29 km, de 7h30 à 8h30 pour la Zinnkoepftrail et de 8h30 à 9h30 pour le Mini 8 km à la salle polyvalente de Rouffach. Merci de se munir d’épingles.

Important : le dossard est à porter à l’avant et VISIBLE durant toute la course, il ne doit pas être plié ou découpé ! Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de perte ou de dégradation du dossard.

 Ravitaillements (sous réserve de modification) :

Trail 55 km : solide et liquide aux km 20 (COL DU BOENLESGRAB) , 34 (COL DU BOENLESGRAB) et 42 (FERME GOLLENTZ à OSENBACH) // liquide aux km 11 (GAUCHMATT) et 49 (SCHAUENBERG)

Trail 28 km : solide et liquide au km 15 (FERME GOLLENTZ à OSENBACH) // liquide au km 22 (SCHAUENBERG)

Il n’y aura pas de ravitaillement sur les courses de 8 et 16 km

Un sac ravito sera remis à l’arrivée aux participants des 4 courses.

Matériel obligatoire : une réserve de boisson d’au moins 1 L est obligatoire pour le TRAIL 55, ainsi qu’une couverture de survie, un sifflet, un « Buff » ou équivalent, une veste imperméable et un téléphone portable. Des contrôles seront effectués sur le parcours notamment au Col du BOENLESGRAB et chaque élément manquant entraînera un arrêt sur place de 10 minutes. Pour le TRAIL 29 une réserve d’eau d’au moins 0,5 L et une couverture de survie sont obligatoires.

Gobelets : il n’y aura pas de gobelets jetables aux ravitaillements. Chaque concurrent devra donc emporter son gobelet personnel réutilisable (possibilité d’en acquérir un sur place)  

Bâtons : ils sont autorisés sur le TRAIL 55 mais interdits sur le TRAIL 29, sur la ZINNKOEPFTRAIL et sur le MINI TRAIL 8

Secours et contrôle : Ils seront assurés par un service médical et l’Unité Mobile de premiers secours du Haut-Rhin (UMPS 68)

Vestiaires et douches : elles seront proposées à proximité immédiate de l’arrivée dans deux salles dédiées.

Aucune consigne ne sera instaurée.

Restauration : des buvettes et stands de bière seront installés en extérieur ainsi que des Food Trucks (Burgers) sans oublier la traditionnelle tarte flambée que vous ne pouvez pas manquer à proximité de l’arrivée ou à la Ferme Gollentz à OSENBACH  (pour les accompagnateurs près du ravito coureurs)

Hébergement : renseignement auprès de l’Office de Tourisme de Rouffach (Tél : 03 89 78 53 15 / mail : info@ot-rouffach.com / Site web : www.ot-rouffach.com)

Récompenses :

Trail 55 : une bouteille de Crémant d’Alsace et un lot Finisher “Or” 

Trail 29 : une bouteille de Crémant d’Alsace et un lot Finisher “Argent”

Trail 16 : une bouteille de Crémant d’Alsace et un lot Finisher “Bronze” 

Trail 8 : une bouteille de Crémant d’Alsace

Des surprises restent possibles!

Pour toutes les courses : un “sac ravito” à l’arrivée. 

Les 10 premiers du scratch homme et du scratch femme de chacune des 4 courses seront récompensés.

(12h – Mini Trail de l’Ane || 12h30 – Zinnkoepftrail || 13h30 – Circuit des Grands Crus || 14h30 – Trail du Petit Ballon)

Par ailleurs le premier de chaque catégorie homme et femme recevra par mail une invitation pour participer à l’édition 2023.

Résultats : les classements seront disponibles sur internet en live sur www.sporkrono.fr. Chaque coureur recevra son temps par SMS dès la ligne d’arrivée franchie.

Reconnaissance des parcours : 

STOP DÉCHETS : ça parait évident mais il est utile de le rappeler : aucun déchet ne doit être laissé sur les chemins ou pire jeté dans les bas-côtés !

Tout contrevenant sera immédiatement exclu de la course !

Droit à l’image : chaque participant autorise l’organisation ainsi que les ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de la manifestation.

 
Privacy Preferences
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.